Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

January, 2024

Freebox Ultra : voici la différence entre la chaîne Canal+ et myCANAL
thumbnail

L'abonnement Freebox Ultra comprend Canal+ en live, chaîne qui ne doit pas être confondue avec myCANAL. Quelle est la différence ?

Comme vous le savez certainement, Free a tenu une conférence de presse le mardi 30 janvier 2024 pour le lancement de la Freebox Ultra.

Pendant cette keynote, Xavier Niel a présenté les nombreux services de streaming inclus dans la nouvelle Freebox. Il y a notamment Netflix, Disney+, Prime Video, mais aussi la chaîne Canal+ en live.

Grâce à ce partenariat avec le groupe Canal, Free est devenu le premier opérateur à intégrer de base la chaîne premium de Canal+.

La chaîne « Canal+ en live » est une diffusion linéaire des programmes retransmis toute la journée sur le canal 4 de la Freebox. Avec la Freebox Ultra, les abonnés auront ainsi l’occasion de regarder « en clair » des films, des séries et du sport dont les contenus sont diffusés via un abonnement supplémentaire sur les autres Freebox.

Canal+ en live ne doit pas être confondue avec myCANAL qui est le service de contenus à la demande du groupe Canal. Frédéric Goyon, responsable audiovisuel de Free, a indiqué sur X (ex-Twitter) qu’il était possible d’upgrader vers une offre supérieure.

Radio Monaco
thumbnail

Quelle est la chanson qui vient de passer à la radio? Utilisez notre service pour la retrouver les titres. Notre playlist contient un calendrier d'éther Radio Monaco dans les 7 derniers jours.

Sandrine ARCIZET évoque son opération à cœur ouvert #jecoutemoncoeur - YouTube

Sandrine ARCIZET, journaliste présentatrice sur C8, évoque l'opération à cœur ouvert qu'elle a subit il y a environ quatre ans pour insuffisance et un anévr...

VE ou gaz, qu'est-ce qui pollue le plus?
thumbnail
Convertisseur YouTube MP3 Gratuit en ligne - OnlyMP3
thumbnail

Convertissez gratuitement des vidéos YouTube en musique mp3 avec l'application Web OnlyMP3. Il s'agit du convertisseur YouTube le plus rapide pour enregistrer de la musique de haute qualité à partir de YouTube.

Les Enfants du Paradis Association de Théâtre Valbonnaise
Windows 11 - Snipping Tool issue with multiple monitors with different Scale Settings
LEMON TRI | Les bons "Zestes" pour recycler en entreprise
thumbnail

Améliorez vos performances de tri en entreprise grâce à Lemon Tri ! Solutions innovantes, incitatives et solidaires pour recycler mieux.


Nouveau prestataire découvert chez SAP Labs France à Mougins

Résoudre un problème de Pixel qui redémarre tout seul ou qui plante - Aide Téléphone Pixel

Si votre téléphone présente l'un des problèmes suivants, procédez comme suit : Redémarre de manière aléatoire S'éteint sans redémarrer Redémarre en permanence : accédez à la section Dépannage avancé https://support.google.com/pixelphone/answer/4582729?hl=fr#stillrestarting

Google corrige (enfin) le bug qui provoquait des redémarrages en boucle sur les Pixel
https://www.clubic.com/actualite-507892-google-corrige-enfin-le-bug-qui-provoquait-des-redemarrages-en-boucle-sur-les-pixel.html
Bonne nouvelle, quelques semaines après la sortie d’Android 14, Google a enfin corrigé un bug très gênant qui pouvait effacer des données, ou mettre carrément HS certains téléphones Pixel.

Si vous attendiez de pouvoir faire la mise à jour vers Android 14 sur votre smartphone Pixel, c’est probablement le bon moment. Google vient de publier la première mise à jour du nouveau système et cette dernière vient réparer un problème gênant qui provoquait des pertes de données sur les mobiles Pixel. Cette version labellisée « mise à jour de novembre 2023 » est en cours de déploiement sur tous les mobiles compatibles.

=> j'ai la mise à jour du 05 novembre, juste avant le correctif ET plus les suivantes car 3 ans du Pixel en octobre 2023 (sortie octobre 2020) !! SCANDALE !!!!

https://www.reddit.com/r/GooglePixel/comments/18kclnf/android_14_december_update_pixel_5/
Android 14 December update Pixel 5
Pixel 5
Do I get it right that updates are still tied to a month exactly, so if your model gets updates until October - a month when new Android version drops, then you are stuck with introduced bugs forever? How isn't that stupid?

While they also release the update no matter its state as October is the "deadline"?

Getting 3 full major updates is a false advertisement. I understand it gets better with Pixel 8+, but sadly non pro model is a miss.


si le problème persiste, se plaindre ici : https://support.google.com/pixelphone/answer/7109524

Le Cannois Gilles Campanacci présente son film au Cinéum ce jeudi - Nice-Matin
thumbnail

Guillaume Campanacci, c’est le mannequin, acteur et réalisateur, né à Cannes, qui a grandi à Mandelieu et vit aux États-Unis. C’est aussi l’ancien de Stanislas qui, après son diplôme d’ingénieur, a voyagé dans plusieurs pays, choisissant de gagner sa vie en posant devant l’objectif.

Également l’acteur qui a travaillé avec Jane Fonda, Eva Longoria, David Lynch, Emmanuel Lubezki, David Fincher… Enfin le réalisateur de deux longs-métrages et plusieurs courts.

Et bien Guillaume Campanacci revient à Cannes pour présenter son deuxième long-métrage tourné en 2017. Whenever I am alone with you sera diffusé ce jeudi, 11 janvier, à 21 heures, au Cinéum (1).

Le film est une "une comédie romantique semi-autobiographique".

Deux particularités: d’abord, il a été entièrement tourné à Cannes et dans la région. "Mettre en valeur la région était une évidence, elle est tellement belle…"

Et puis, Guillaume Campanacci a associé sa famille au tournage.

Le titre du film Whenever I’m alone with you, (traduction: chaque fois que je suis seul avec toi) est une référence au groupe The Cure. D’ailleurs, "il n’est pas banal, un peu Nouvelle Vague, à contre-courant", un peu punk peut-être.

Revenu en France après une tentative de suicide
L’histoire: Guillaume est revenu vivre dans sa famille dans le sud de la France après une tentative de suicide à cause d’une rupture à Los Angeles. Vedrana, en vacances à Cannes, meurt lentement dans une relation sans amour. Quand elle rencontre Guillaume, elle est décidée à le faire aimer à nouveau, jusqu’à ce que la fiancée américaine de Guillaume se présente à sa porte, enceinte.

La formule a séduit. Depuis sa sortie, le film a été primé à plusieurs reprises (Girona, Oldenburg, Mater). Alors si ça vous dit…

Laurent Ballesta - photographe naturaliste - photographie sous-marine
thumbnail

Exposition photo vu à Pont du Fossé en Janvier 2024

Gaia Images - Alexandre SATTLER - Photographe voyageur et reporter radio
thumbnail

exposition photo vu à Pont du Fossé en Janvier 2024, nous avons adoré les portraits de personnes de différents horizons. Belle qualité, l'émotion est transmise par les photos.

Nouveautés 2024 : voici les 10 voitures électriques que tout le monde attend cette année
thumbnail

On vous révèle tout ce que l’on sait des grandes nouveautés électriques qui seront commercialisées en 2024.

Renault 5 électrique
La dernière en date concerne son prix, aux alentours des 25 000 euros. Mais ce n’est pas tout, on sait aussi que la Renault 5 E-Tech, c’est son nom officiel, mesure 3,92 mètres de longueur, et aura droit à 2 configurations de batterie. À son lancement cependant, seule la grosse batterie de 52 kWh sera proposée. Celle-ci devrait offrir 400 km d’autonomie WLTP. Ensuite, il y aura une batterie de 40 kWh pour faire baisser le prix et viser les 25 000 €. Pour rappel, la R5 remplacera la ZOE qui débute aujourd’hui à partir de 30 000 euros bonus déduit. En comparaison, la 5 devrait être plus abordable, alors même qu’elle proposera des fonctionnalités inédites comme le V2L, et même le V2G. Il sera ainsi possible de l’utiliser comme batterie stationnaire, en plus de recharger des appareils électriques en les branchant à la voiture. Une technologie qui, pour l’heure, est encore assez rare.

Kia EV3
Avec l’annonce de l’EV3, la famille EV de Kia peut enfin compter sur un SUV électrique compact, taillé pour l’Europe. Présenté sous forme de concept, on ne sait pour l’instant pas grand-chose à son sujet si ce n’est qu’il prendra la place de la Soul tout en étant plus grand. En termes de dimensions, il se place ainsi entre un Peugeot e-2008 et un Renault Scénic E-Tech. Côté technique, et contrairement à ses grands frères EV6 et EV9, l’EV3 devrait être basé sur une architecture 400 V et non 800 V, bien plus coûteuse. Pour ce qui est des batteries, les packs actuels de 58 et 77 kWh devraient être de la partie. Kia a déjà évoqué un prix de départ de 30 000 $, mais difficile pour l’instant de savoir ce qu’il en sera pour l’hexagone. Si des prototypes du véhicule ont déjà été surpris en Europe, son arrivée en concession devrait se faire en 2024, sans que l’on sache exactement quand. “Wait and see” comme on dit.

Volvo EX30
Vous aimez le format SUV, mais n’avez pas besoin d’un véhicule XXL ? Le Volvo EX30 est fait pour vous ! Le dernier-né de la marque suédoise reprend les codes esthétiques de son aîné, l’EX90, dans un format réduit. A titre de comparaison, on est ici sur le gabarit d’une Renault Megane, soit des dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain. D’un point de vue technique, l’EX30 offre le choix entre deux types de batteries : une batterie LFP de 49 kWh utile pour la version propulsion de 272 ch nommée Single, et une batterie NMC de 64 kWh utile pour celle nommée Single Extended. Ce même accumulateur prend également place sous le plancher de la version Twin Performance, à deux moteurs, qui fait grimper la puissance à 428 ch et autorise le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Les autonomies sont estimées à 344 km pour la version propulsion à petite batterie, 480 km pour la version propulsion à grosse batterie, et 460 km pour la version 4 roues motrices. En termes de recharge, l’EX30 peut effectuer un 10 à 80 % en 27 minutes sur bornes rapides, avec des puissances respectives de 135 kW et 155 kW. En ce qui concerne la charge en courant alternatif, la finition de base Start est compatible avec une puissance de 11 kW, tandis que les finitions plus haut de gamme, Plus et Ultra, peuvent atteindre une puissance de charge de 22 kW. Une fois à bord, la sobriété est de mise. À l’image des Tesla Model 3 et Y, le Volvo EX30 ne possède pas d’instrumentation face au conducteur. Toutes les informations se trouvent ainsi sur l’écran central, animé par Google Automotive. À 37 500 € en prix d’appel, il est désormais l’électrique le plus abordable de la gamme. Problème, il risque d’avoir un peu de mal à se faire une place puisqu’il n’a pas droit au bonus écologique. Néanmoins, cela ne devrait être que temporaire. En effet, s’il est pour l’instant fabriqué en Chine, il le sera aussi en Europe à partir de 2025. De quoi mettre toutes les chances de son côté face à ses cousins les Zeekr X et Smart #1. La concurrence risque d’être rude !

Mini Cooper E/SE
Pour 2024, Mini s’offre une mise à jour bienvenue. Outre l’esthétique qui évolue, notamment à l’intérieur, c’est avant tout sur le plan technique que les améliorations sont notables. Désormais, la voiture est déclinée en deux configurations techniques. La version E tout d’abord, qui se dote d’un bloc de 184 ch, soit la même puissance que l’ancienne génération. La version SE ensuite, qui affiche désormais 218 ch. Chaque version possède sa propre batterie. Ainsi, la E promet 305 km avec une batterie de 40,7 kWh, tandis que la SE grimpe à 402 km avec une batterie de 54,2 kWh. Pour rappel, la précédente Mini électrique avait une batterie de 32,6 kWh pour une autonomie de 233 km. Le bond en avant est donc significatif. On pourrait dès lors s’attendre à des augmentations de tarifs, mais il n’en est rien. Au contraire, le ticket d’entrée est même en baisse. La Mini cooper E débute dorénavant à 34 000 €, alors que l’ancienne génération commençait à 37 400 €. À ce prix, il est pratiquement possible de s’offrir la version SE 2024, qui commence à 38 000 €. Des prix qui restent malgré tout élevés, mais qui sont en lien avec le blason de Mini. On ne pourra d’ailleurs pas se consoler avec un quelconque bonus, puisque la Mini électrique est fabriquée en Chine. Cela devrait changer dès 2026, année où elle rejoindra l’usine de fabrication de la version thermique qui, elle, est située en Angleterre.

Édito : la Freebox Ultra est là... mais où est le boîtier Player ?
thumbnail

La neuvième génération de Freebox, dénommée Freebox Ultra, a été dévoilée au reste du monde ce mardi… et contre toute attente, elle s’éloigne de l’habituelle séparation en deux boîtiers, Server et Player, que l’opérateur avait lui-même popularisé dès 2006, avec sa Freebox HD. Un choix logique, et même nécessaire, mais qui mérite une petite analyse.

Depuis son annonce, le mardi 30 janvier lors d’une conférence en direct depuis le siège social de Free, la Freebox Ultra fait déjà l’objet de nombreux commentaires en ligne. Certains regrettent son orientation premium, dans la droite lignée de la Freebox Delta, avec un tarif à la hausse. D’autres apprécient au contraire l’intégration des dernières technologies comme le Wi-Fi 7 et de nombreux abonnements (Netflix, Disney+, Amazon Prime…), y voyant un moyen de réaliser de substantielles économies.

Mais plus encore que l’habituel tribunal du web, c’est l’absence d’un nouveau boîtier Player qui suscite débats et incompréhensions. Derrière la dénomination « Freebox Ultra » se cache une offre, se cache un boîtier Server… mais pas de nouveau Player. Et à Freenews, on se pose la question : l’heure de fin du mythique duo Server/Player a-t-elle sonné ?

La Freebox HD, diviser pour mieux régner
Pour répondre à cette question, regardons un peu en arrière. Nous sommes au milieu des années 2000. L’offre Freebox connaît un grand succès, et elle le doit notamment à la présence (incongrue, pour l’époque) d’une prise péritel, permettant de la brancher à une télévision et de bénéficier d’un service de TV sur IP sans aucun surcoût. Ajoutez à cela un port RJ11 permettant de brancher votre téléphone et de profiter des appels téléphoniques gratuits en France, et vous obtenez la recette du « triple play » : Internet, téléphone, télévision.

Cette petite révolution est rendue possible grâce au dégroupage, une innovation réglementaire et technologique qui permet aux opérateurs tels que Free de louer les lignes téléphoniques tout en contournant les services de l’opérateur historique, France Télécom.

Mais à mesure que la télévision sur IP gagne en popularité, ce qui faisait la force de Free devient une faiblesse : un boîtier unique, contenant « tout », n’est pas forcément adapté aux foyers modernes. La prise téléphonique murale n’est pas toujours à proximité du poste de télévision. Pour tenter de rapprocher la box de la télé familiale, l’utilisation de rallonges téléphoniques est déconseillée ; en effet, celles-ci dégradent grandement la qualité du signal ADSL. Autre solution, l’utilisation d’une rallonge péritel complique l’utilisation de la télécommande, puisque la Freebox se situe parfois bien loin du poste de TV… Bref, Free l’a compris, il est temps de s’éloigner du modèle tout-en-un.

En 2006, la Freebox de cinquième génération, ou Freebox HD, est lancée. Et si le boîtier s’occupant de la partie réseau et de la téléphonie conserve sa forme caractéristique de « coquille saint-Jacques », très proche des Freebox v3/v4, il est désormais dépouillé de ses fonctions audio et vidéo, déportées sur un nouveau boîtier TV séparé. Pour permettre la communication entre les deux, Free opte pour un système Wi-Fi, qui affuble les deux boîtiers d’un jeu d’antennes bien visible et caractéristique.

Au fil des années, Free conservera cette séparation en deux boîtiers distincts comme base pour toutes ses box, ne faisant que faire évoluer une formule qui marche (remplaçant le Wi-Fi par du CPL), accolant les termes « Server » et « Player » pour mieux opérer la distinction entre la partie réseau et la partie TV… Mais le temps passe et Free le sait, la situation doit évoluer à nouveau.

Apple, Google, Samsung, LG… et Free là-dedans ?
Xavier Niel en étant conscient dès 2010, lorsqu’il annonçait la fin du « concept de box » (dans les Cahiers de l’Arcep #2)) : Free doit réinventer son modèle pour ne pas se voir ringardisé par les Apple TV, Android TV et autres télévisions connectées qui commençaient alors à fleurir. De fait, les écosystèmes d’Apple et Google sont aujourd’hui tellement puissants que certains utilisateurs souhaitent y retrouver l’intégralité de leurs apps. Il convient de proposer une solution qui convienne à tout le monde.

Permettre un fonctionnement du Player de plus en plus indépendant du Server devient nécessaire au fil des générations, au fur et à mesure de la complexification des offres et des migrations, mais aussi pour permettre aux foyers de recevoir la TV sur plusieurs postes en même temps. C’est l’arrivée de l’option Dual TV qui a permis de se procurer un Player Mini 4K et de le connecter à un Server Révolution, par exemple.

Cela fait des années que Free prépare cette transition. Depuis le lancement de la Freebox Mini 4K, en 2015, Free s’efforce de proposer un boîtier Player disponible sous Android TV, sans pour autant abandonner son écosystème « maison ». Les deux systèmes évoluent alors chacun de leur côté, sur deux générations de box distinctes.

La création d’OQEE by Free est un élément-clé de cette transformation : une app pour accéder aux services TV de Free, en direct ou en replay, quel que soit votre appareil (Freebox, Chromecast, Apple TV, TV connectée, ordinateur, smartphone…). L’opérateur s’efforce de proposer un service TV de plus en plus agnostique, disponible quelque soit l’équipement préféré de l’utilisateur. Pas très loin du « vendeur de tuyaux » que décrivait Xavier Niel en 2010…

Enfin, véritable témoignage de la réflexion de Free à ce sujet, on peut aussi penser à la tentative, de courte durée, de proposer à nouveau une box « tout-en-un ». La Freebox One, lancée discrètement en 2018 aux côtés de la Freebox Delta, n’aura pas fait date dans son catalogue d’offres. Dont acte.

Faut-il attendre un nouveau Freebox Player ?
Aujourd’hui, avec la Freebox Ultra, Free fait un pas de plus vers un « agnosticisme » total de la partie TV de sa gamme. Ainsi, le boîtier Player proposé par défaut avec la Freebox Ultra est un Freebox Player Pop (rebaptisé « Player TV Free 4K » pour l’occasion). Mais la Freebox Ultra fonctionne tout aussi bien avec un Player Delta Devialet, pour les abonnés en migration. Ou avec un Apple TV, si vous le préférez. Peu importe.

Pour autant, il y a de nombreuses raison de penser que Free n’en a pas tout à fait fini avec ses Player faits maison. Déjà, parce que certains utilisateurs, notamment les moins technophiles, sont toujours demandeurs d’un boîtier clé-en-main, fourni par l’opérateur. Une sorte de solution « par défaut », ne nécessitant pas de connaissances techniques approfondies, ni de télévision Samsung dernier modèle. Il est donc important pour Free, comme pour tout opérateur, de continuer à proposer un boîtier TV de qualité avec chacune de ses offres.

Ensuite, on voit mal Free se limiter à l’écosystème Android TV. Même si le système de Google est désormais bien maîtrisé sur le Player de la Freebox Pop, il ne satisfait pas l’intégralité des Freenautes. Et, à l’heure actuelle, sur la gamme d’offres Freebox disponible pour les nouveaux abonnés, il n’est plus possible d’opter pour un boîtier TV avec un OS conçu par Free (exception faite de la vénérable, mais plus que vieillissante, Freebox Révolution).

Il y a donc une vraie carte à jouer sur un potentiel futur Player muni d’un système d’exploitation stable, fluide, 100% conçu par les ingénieurs de Free. Comme nous y ont habitués les Freebox v3/v4, HD, Révolution, et Delta auparavant. Free a toute latitude pour y travailler.

Et si vous écriviez de joviales cartes postales? Un collectif recherche des bénévoles à Cannes, Grasse et Antibes - Nice-Matin
thumbnail

C’est un de nos articles, intitulé "Les résidents de la Villa Saint-Camille, à Théoule-sur-Mer, attendent vos cartes postales ", et paru en septembre dernier, qui a attiré son attention. Le directeur de l’établissement, Vincent Terol, se chagrinait effectivement de voir la mine boudeuse de ses résidents quand ils refermaient leurs boîtes aux lettres sans y extirper le moindre courrier.

"On aimerait qu’ils puissent enfin ouvrir une lettre, nous avait-il raconté. Nos résidents n’ont, pour la plupart, pas de famille. Ce serait super que des enfants, comme des adultes, leur envoient des cartes postales comme ils le feraient avec leurs propres grands-parents."

Stéphanie Dodeux, originaire de Nice, n’a pu qu’apprécier l’action de la direction de cette résidence seniorale puisqu’elle a créé, en 2022, un collectif national en ce sens: Les Cartes Joviales. Elle lance alors un appel à toutes les personnes de notre territoire (Cannes, Grasse et Antibes), "bienveillantes, attentives à donner plus de sens à leur quotidien et au monde qui les entoure", à "envoyer une fois par mois une carte postale avec un petit mot" à des adultes et enfants "isolés ou hospitalisés" pour leur "apporter de la joie et des sourires".

Joyeux expéditeurs
Les intéressés, désireux de prendre la plume, peuvent rejoindre l’organisation en devenant "de joyeux expéditeurs". Une heure par mois, ils doivent écrire de courts textes, laïcs, sur une dizaine de cartes postales. "Elles doivent faire voyager la personne à travers le visuel et le petit mot, créer une visualisation extérieure pour faire sortir les destinataires de leur problématique", précise Stéphanie Dodeux. Le collectif, de son côté, "fournit les adresses, les cartes et les timbres".

Joyeux donateurs
Ceux qui ne souhaitent pas correspondre mais veulent tout de même rejoindre le mouvement peuvent devenir de "joyaux donateurs" en envoyant des cartes postales tout en couleurs de nos belles cités, ou des timbres. Mieux encore, des cartes postales timbrées.

Joyeux coordinateurs
Pour recréer du lien et consolider un réseau, la créatrice des Cartes Joviales recherche également des coordinateurs par département et par ville. "Nous mettons à votre disposition des outils pour vous aider." Des mails et lettres types, des listings d’adresses…

Joyeux relais
Les hôpitaux, Ehpad, associations et établissements de santé peuvent contacter le collectif pour étudier, ensemble, la mise en place du projet. Les écoles, aussi, sont les bienvenues dans le cadre d’un projet pédagogique. Les enfants, surnommés "les petits timbrés", pourraient envoyer des "dessins et des petits mots". "Cela illustre notre démarche de lien, essence même du projet intergénérationnel."

L’entraide n’a pas d’âge.

Savoir+

Contact: stephanie@lescartesjoviales.fr

Cheval Libre 06 - Association à Nice
thumbnail
Cette Niçoise recueille des chevaux maltraités et abandonnés - France Bleu
thumbnail

Une trentaine de chevaux abandonnés, maltraités, blessés, en fin de course sont choyés dans le refuge de Frédérique Goulard. Son association "Cheval Libres 06" a besoin de votre soutien financier.

À Nice, depuis sept ans, une association "Cheval Libre 06" offre une seconde vie à ces équidés en grande souffrance. Dans ce refuge situé à Nice Saint Isidore, 28 chevaux en fin de carrière de course, blessés, abandonnés ou maltraités par leurs propriétaires. Au milieu de la plaine du Var, ce terrain de 9.500 mètres carrés est un havre de paix pour les équidés.

À la tête de cette association, Frédérique Goulard. Depuis sept ans, cette Niçoise, du foin dans ses cheveux, se dévoue totalement pour ses animaux. Elle baigne dans le monde équestre dès son enfance. Son père était éleveur équestre en Bourgogne. "Les souvenirs avec mon père, c'est avoir froid dans les bottes en caoutchouc, toujours faire lus pour les chevaux, les emmener brouter au quotidien. Le bien-être avant toute chose", témoigne Frédérique.
"Ce sont mes enfants. Je suis h24 avec eux."
Un dévouement au quotidien : "Chaque cheval est rempli de soins, d'amour et de caresses. Ce sont mes enfants. Je les connais absolument tous, leur caractère et leurs besoins. Je suis H24 avec eux. Je renonce à des dîners en famille et avec des amis pour choyer mes chevaux. Ils ont besoin de moi, et n'ont que moi."
Après s'être occupée de ses chevaux, une nouvelle journée commence à partir de 14h. Frédérique est esthéticienne. Elle fait des soins pour payer foins, frais de vétérinaires, médicaments et loyer du terrain à 1600 euros de loyer. Pour finir le mois, Frédérique a besoin de votre soutien financier. Vous pouvez l'aider en envoyant un chèque à l'adresse : 11 chemin des Serres à Nice

https://chevallibre06.business.site/

Nice - ensemble2générations
thumbnail

Découvrez nos formules d'habitat intergénérationnel adaptées aux étudiants et aux seniors. Notre association vous aide à trouver dans Nice un logement économique ou à répondre à votre besoin de maintien à domicile. Contactez-nous!

Découvert par article France bleu azur
https://www.francebleu.fr/infos/societe/5-bons-plans-dans-les-alpes-maritimes-qu-il-faut-absolument-partager-au-plus-grand-nombre-8908525#xtor=RSS-106

4- Faire de la coloc entre seniors et jeunes
Emma à Nice a tenté l'aventure depuis 2015 avec l'association Ensemble 2 générations. "Rester dans le coup, avoir de la compagnie, échanger,...", elle nous a raconté son expérience de senior qui accueille des jeunes qui font face à la crise du logement.

Groupe Facebook tournage de film côte d'azur

Découvert par article France bleu azur
https://www.francebleu.fr/infos/societe/5-bons-plans-dans-les-alpes-maritimes-qu-il-faut-absolument-partager-au-plus-grand-nombre-8908525#xtor=RSS-106

5- Tourner dans un film
Beaucoup de tournages de séries et de films se font sur la Côte d'Azur. On se doute bien que l'on fait appel à des figurants. Une expérience que beaucoup ont envie de faire. Nicolas est directeur de casting dans les Alpes-Maritimes, il nous a dit comment postuler.

Tous Anti Inflation - Apps on Google Play
thumbnail

Buy Your Less Expensive Races!

Découvert par article France Bleu Azur
https://www.francebleu.fr/infos/societe/5-bons-plans-dans-les-alpes-maritimes-qu-il-faut-absolument-partager-au-plus-grand-nombre-8908525#xtor=RSS-106

3- Comparer les prix dans les magasins facilement pour nous aider à faire des économies
Simeon, un jeune Niçois nous a présenté l'appli qu'il a créé pour nous aider à dépenser moins. Elle permet de comparer les prix des supermarchés en quelques secondes et de trouver les produits les moins chers à proximité.

La Freebox Ultra est disponible à la souscription et en migration... maintenant !
thumbnail

La nouvelle offre Freebox Ultra, présentée par Xavier Niel lors d’une conférence de presse, vous a-t-elle convaincu ? Cela tombe bien, puisque Free vient de donner le signal de départ aux abonnements ainsi qu’aux migrations. Ultra-complète, la Freebox Ultra a de quoi séduire. Et si vous faites partie des personnes convaincues par son pack de
son pack de contenus audiovisuels inclus ou par sa technologie impressionnante, il est désormais possible de vous abonner ! Si vous changez d’opérateur pour Free, rien de plus simple. L’offre est mise en évidence sur free.fr, et il vous suffira de quelques clics pour enclencher la procédure d’abonnement.

Rappelons qu’il vous en coûtera 49,99 €/mois la première année, puis 59,99 €/mois. L’offre Freebox Ultra Essentiel, dépouillée de ses services multimédia, est également disponible lors de la souscription (pour 39,99 €/mois la première année, puis 49,99 €/mois).

Des frais de migration de 49 € pour les abonnés existants
Si vous êtes déjà abonné Freebox et que vous souhaitez remplacer votre boîtier Server par la Freebox Ultra, c’est également possible : direction l’espace abonné sur free.fr, section « Mon abonnement », « Migrer vers le forfait Freebox Ultra ».

Vous pourrez opter pour l’abonnement Freebox Ultra ou Freebox Ultra Essentiel au choix. Dans les deux cas, prévoyez de débourser des frais de migration fixes de 49 €, conformes à ce que Free a pratiqué ces dernières années.

Free ne communique pas de délai de migration précis, mais les nouveaux abonnés seront servis en priorité ; en fonction du succès de l’offre et de la capacité de l’opérateur à répondre à la demande, les Freenautes en migration devront très probablement faire preuve de patience. Souvenons-nous que lors des dernières migrations Freebox Pop, ces délais ont pu se compter en mois.

Commentaire du même avis que moi
WOUALY on 31 JANVIER 2024 8 H 21 MIN
Pas de smart TV chez moi
Pas de player avec cette Ultra
10€ de plus
Pas d’avantage après 20 ans chez Free
Ma Révolution a encore de beaux jours devant elle…

Youtube MP4 | Le convertisseur MP4 100% gratuit.
thumbnail

Te permettre de télécharger n'importe quel vidéo en version MP4 partout dans le monde est notre priorité. La référence des convertisseurs Youtube MP4 disponible dès maintenant.

https://mp3converter.fr/youtube-mp3-v11/

How to edit uploaded songs information?

I've migrated from Google play music to Youtube Music, and I want to edit the information of some newly uploaded songs (cover image, name,etc), but I can't find the option. You could do this on Google play music

Reply: You can't. You have to delete the song and upload it again with the corrected metadata.

Quel est le meilleur opérateur mobile 4G et 5G dans votre ville ?

Déterminez quel est le meilleur opérateur dans votre ville avec notre baromètre du réseau mobile 4G et 5G. Suivez le déploiement du réseau sur notre carte de couverture mobile.

Pastoraloup - FERUS
thumbnail

Consciente des difficultés rencontrées par l’élevage en zones de présence des grands prédateurs, l’association FERUS a mis en place il y a 20 ans un programme de soutien appelé PastoraLoup.

https://m.facebook.com/groups/562892347142434/

Découvert par vidéo youtube la salamandre sur le film "vivre avec les loups"

Joseph Garrigue, conservateur de la RN de la Massane

https://www.vieillesforets.com/reserve-massane/
Découvert par le journal de France culture le 17/01/2024

Masquer les shorts dans la page "abonnement" - Communauté YouTube

"les shorts sont des contenus au même titre que les autres contenus youtube."
Mais le problème est que ce ne sont pas des contenus comparables: ils sont dédiés aux smartphones!!! on devrait mettre ce qui est spécifiquement dédié au smartphone (format vertical, ergonomie différente, échelle de temps d'attention différente), juste dans un onglet à part ou une catégorie différente de ce qui est dédié à l'ordinateur et à la TV!

Voici comment je vais répondre à ce problème.

Je me désabonne de toutes les chaines qui utilisent des shorts et à la place crée un signet dont le lien pointe directement sur l'onglet "vidéo" des chaînes retirées de mes abonnements auxquelles je m'intéresse pour les accéder facilement. Youtube sépare bien les 2 types de contenus dans le menu d'une chaîne, si c'était ainsi séparé dans la page d'abonnement, ça ne serait pas la peine de se désabonner des chaines qui utilisent les shorts.

Lorsque je me désabonne d'une chaîne avec shorts, je lui poste en commentaire cette explication

SHORTS
Lorsque que des youtubeurs auquel je suis abonné font des shorts, l'annonce de leur short envahi la page des contenus auquel je suis abonné alors que c'est un format inadapté à l'ordinateur!
Si sur ordinateur un onglet "short" séparé existait dans la page "abonnement" en plus d'un onglet pour contenu normal ce problème serait résolu mais Youtube mélange les 2 formats d'usage trop différent, après toutes les tentatives de signalement de cette anomalie.
Les shorts tendent à se multiplier plus vite que les vidéos classique et dégradent la visibilité du contenu, ils deviennent des spam pour un contenu inutilisable. Cette séparation existe dans le menu de chaque chaîne, mais pas dans la page "abonnement" alors pour suivre les chaines listées comme utilisant les shorts, je vais utiliser un catalogue de signets remplaçant l'abonnement à ces chaines, pour continuer à surveiller leur onglet vidéo tout en ignorant leurs shorts.

À Grasse, cet ingénieur informatique répare gratuitement les ordinateurs - Nice-Matin
thumbnail

Des congés, Steven Le Bris n’en prend jamais. Pourquoi faire? L’ingénieur informatique se passionne pour son métier.

Mais voilà que le jeune homme à la longue barbe blonde se retrouve en vacances pendant une semaine. Un laps de temps bien trop court, diraient certains. Une éternité, selon lui.

"N’ayant pas envie de m’ennuyer ou de jouer à des jeux vidéo toute la journée, je me suis dit que je pouvais offrir de mon temps pour réparer des ordinateurs gratuitement."

En un seul clic, Steven Le Bris poste une publication sur un groupe Facebook dédié aux habitants de Grasse, cité dans laquelle le Breton s’est installé il y a un an et demi.

"Je m’attendais à retenir l’attention de deux ou trois personnes. Confier un ordinateur à un inconnu, ce n’est pas rien. Il y a tellement de données personnelles à l’intérieur." En quelques heures, Steven Le Bris croule finalement sous les messages.

Tant de demandes auxquels le salarié de l’ESN (entreprise du service numérique) Inov Team, à Sophia-Antipolis, prend le temps de répondre. Avec un mot gentil pour chacun. "Cela fait parti de mon éducation..."

Ordinateurs et consoles de jeux
Véritable Lucky Lucke de l’informatique, Steven Le Bris répare un appareil en une heure, un ordinateur comme une console de jeux (il n’accepte pas les tablettes et les équipements endommagés physiquement).

"En trois jours, douze m’ont déjà été confiés." Si bien que le salon de son appartement s’est transformé en véritable atelier de réparation. "C’est la première fois que cela m’arrive."

Sans demander le moindre sou, insiste-t-il. "Certaines personnes souhaitent me payer, mais je refuse. Je le fais réellement par plaisir. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin. Je ne manque de rien. J’ai simplement du temps à offrir."

Et de la sympathie, aussi. Grâce à cette démarche, Steven crée de liens pour le moins inattendus. "Je fais des rencontres formidables avec des personnes que je n’aurais jamais pensé croisées un jour. Je suis vraiment agréablement surpris par l’entraide qu’il y a, à Grasse."

Favoriser la seconde vie
Pourquoi jeter quand l’on peut réparer? Sans pour autant s’attarder sur l’impact environnemental, Steven Le Bris souligne l’importance du reconditionné.

"Même si un ordinateur est vieux et lent, il suffit parfois de changer une seule pièce pour qu’il soit boosté et puisse être utilisé dix ans de plus."

Dans ce cas, la prise en charge du matériel nécessaire est aux frais du propriétaire. "Je laisse la personne commander la pièce sur le site de son choix et me l’amener."

S’il y a bien une des choses que Steven Le Bris apprécie, c’est de rendre service. Et, surtout, "se challenger". "Je suis né pour l’informatique. Ces réparations me permettent d’apprendre et de me perfectionner."

Le succès de son initiative lui a donné de belles idées, comme la création d’une association en ce sens.

Cours pour seniors
Même si Steven Le Bris reprendre le cours de sa vie mardi prochain, sa générosité restera intacte. Dans son temps libre, l’ingénieur informatique continuera à offrir ses compétences. Preuve en est, la création de son association : GRIT (Grasse Reconditionning IT).

Spécialisé dans la réparation des ordinateurs et reconditionnement du matériel information, le bénévole proposera également des formations aux séniors afin de les aider à utiliser Internet pour leurs besoins quotidiens.

"Il est aussi possible de m’amener du vieux matériel non utilisé que je pourrais remettre en état pour les donner à des personnes dans le besoin, des étudiants, des personnes âgées..." Steven Le Bris se rapprochera des associations locales pour pouvoir mettre en place ce projet.

Le contacter
Mail : contact@association-grit.fr
Site : association-grit.fr

De la Syrie au marché Forville de Cannes, l’incroyable parcours d’Aussayd et sa cuisine gourmande - Nice-Matin
thumbnail

Derrière son étal du marché Forville, Aussayd Mando a toujours le sourire, un mot gentil ou une gourmandise pour ses clients. "La cuisine, c’est le partage et la générosité!" Le chef à domicile et traiteur âgé de 36 ans propose des spécialités du monde entier revisitées version libanaise (lire ci-dessous).

Une passion qui l’a guidée ces dernières années vers le chemin de la résilience. Dans une autre vie, Aussayd était businessman et importait granit et céramique entre la Chine et le Moyen-Orient. "Je suis Syrien et j’habitais à Homs."

Lorsque la guerre civile éclate en 2011, il subit les bombardements, la terreur et la douleur de perdre proches et amis. "Pendant des années, mon téléphone est resté en mode silencieux. Je ne pouvais plus entendre la sonnerie car à cette époque, chaque appel était synonyme de mort."

"J’ai quitté mon pays en claquettes"
Issu d’une grande famille aujourd’hui dispersée à travers le monde, dont un papa médecin radiologue, Aussayd fuit la Syrie du jour au lendemain.

"J’ai quitté mon pays en claquettes. J’ai tout abandonné. Mon appartement, ma voiture, ma marchandise." Il débarque en France avec un visa commercial valable 2 mois. "Un ami m’avait parlé de Cannes en me disant que c’était magnifique. C’est pour ça que je suis venu ici."

Le jeune homme profite de ce nouveau départ pour tenter sa chance dans la restauration. "J’ai toujours été doué en cuisine, alors j’ai cherché du travail dans ce domaine."

Il est embauché comme plongeur à la Tonnelle. "Un jour, le commis était malade alors je l’ai remplacé." Grâce à son talent, il gravit les échelons : "Je suis devenu chef de partie, puis second de cuisine."

Mais le trentenaire finit par démissionner avec une idée en tête: multiplier les expériences afin d’apprendre un maximum de techniques et recettes pour lancer son concept. "J’ai travaillé dans de nombreux restaurants pendant plusieurs années. Je voulais apprendre différentes cuisines. Ça m’a aussi permis d’améliorer mon français! J’ai acheté des livres pour connaître tous les termes culinaires, au départ ce n’était pas facile parce que je devais tout traduire sur mon téléphone..." Déterminé à réussir et à saisir toutes les opportunités, il se lance en parallèle dans une formation de designer, créé un concept de livraison de médicaments, ouvre un snack à côté de la gare SNCF. "J’ai dû fermer à cause des inondations de 2015... Je suis encore reparti de zéro." En pleine crise Covid, il lance son activité de traiteur. Et obtient une place au marché Forville il y a deux ans. Lieu idéal pour partager tout son savoir-faire et sa gentillesse!

"Je prépare toutes mes créations dans mon laboratoire en centre-ville. Je bosse 16 heures par jour, mais j’adore ce que je fais et je suis vraiment heureux d’avoir un contact direct avec la clientèle!"

Renseignements : Damasco Food, 06.47.00.21.48

Une cuisine saine et 87 kilos en moins
"La cuisine syrienne est très méconnue comparée aux spécialités libanaises!" Sur son stand, Aussayd propose donc "une cuisine du monde revisitée version libanaise".

Ici le yoba, sandwich japonais sous forme de cornet au poulet, se déguste avec du fromage halloumi. Le kimchi, plat coréen de légume fermenté, se présente sous forme de chou rouge mariné 45 jours dans du vinaigre de cidre avec de l’ail fumé et des graines de coriandre torréfiées. Les empanadas mexicaines sont garnies de bœuf mariné aux 7 épices et au zaatar, mélange de thym libanais.

Les samoussas indiens ont une saveur de poulet fumé et crème à l’ail.

Le tout "sans beurre, sans huile et avec un minimum de friture. J’utilise différents modes de cuisson: barbecue, feu de bois, grillé au chalumeau, fermentation, saumurage, cuisson lente et même cuisson sous terre façon ma grand-mère… notamment pour le pain à la semoule, j’ai fait 1.000 tests pour arriver à retrouver la saveur de la recette originale de ma grand-mère!"

"J’ai perdu 87 kilos"

Une cuisine savoureuse et saine qui lui a permis de retrouver la santé. "J’y tiens beaucoup car c’est grâce à cela que j’ai perdu 87 kilos depuis 2016!"

Entre problèmes de santé, périodes de stress et traumatismes, le trentenaire avait atteint les 165 kilos. "Les médecins m’ont dit que c’était extrêmement dangereux. Comme j’adore manger et je n’avais pas envie de me priver, j’ai cherché des alternatives. Je suis un battant, j’apprends de chaque échec et je ne lâche rien quand j’ai un objectif!"