2048 liens privés
Découvert par article Nice Matin https://abonnes.nicematin.com/article/la-premiere-application-de-chauffeurs-pour-enfants-arrive-sur-la-cote-d-azur-771007
Publié le 31 mai 2022 à 21h20 Par Propos recueillis par Tristan Gasparro
Présente depuis 2019, dans le nord de la France, la toute première application de chauffeurs privés pour les mineurs arrive mercredi 1er juin dans les Alpes-Maritimes. Impossible de venir chercher son enfant à l’école, à l’aéroport ou même pour venir le récupérer à une soirée, les fondatrices ont l’objectif d’en faire un outil rassurant pour les parents. Claire Miran et Ariane de Belizal dévoilent leur concept.
C’est quoi le principe de l’application?
C’est un service de chauffeur pour enfants, un peu comme le taxi et Uber mais en plus sécurisé. Nos trajets sont pour la plupart des retours d’écoles, d’activités ou de sorties facilitant la vie des parents. On fait des courses 24h sur 24 sept jours sur sept avec trois types de conduites différentes, une première avec l’enfant d’une seule famille, une seconde qui peut être groupée et une autre mutualisée afin de réduire les coûts et l’empreinte écologique. Toutes nos courses peuvent être suivies en temps réel afin de rassurer les parents. On est disponible de Théoule-sur-Mer à Menton en passant par Vence, Colomars, et Grasse. Pour tous nos trajets, 1 Kidsou sera cumulé tous les 10 euros et au bout de 10 Kidsous, cinq euros seront déduits du prochain trajet.
Comment inscrire son enfant?
C’est très simple d’utilisation. Il suffit de télécharger notre application gratuite disponible sur le store de son smartphone. Pour créer un compte, il suffit de rentrer les quatre informations de base, numéro de téléphone, nom, prénom et adresse mail. Ensuite les parents pourront commander un trajet pour les enfants avec une possibilité de le faire quatre heures à l’avance afin de pouvoir prévoir un chauffeur.
Quels sont les tarifs?
Nous fonctionnons selon deux critères, la distance et le temps passé. Par exemple, pour un trajet compris entre zéro et 30 minutes jusqu’à 7km, ce sera 39 euros. Pour les sorties d’école, de gare ou d’aéroport, il y aura un petit supplément qui sera ajouté car notre chauffeur va arriver longtemps à l’avance afin d’attendre l’enfant sur le lieu de sortie. Sur tous nos trajets vous allez pouvoir cumuler des Kidsous (N.D.L.R. point de fidélité), à hauteur d’un tous les 10 euros dès la première course.
Comment vérifiez-vous vos chauffeurs?
Tous nos chauffeurs ont une vraie expérience avec les enfants. Ils sont soit parents soit ont travaillé auprès des enfants (Bafa, infirmier, etc..). En plus de ça nous vérifions qu’ils soient bien titulaires d’un statut de VTC et que leur casier judiciaire soit vierge. Ensuite nous les rencontrons tous afin de vérifier qu’ils correspondent bien à nos valeurs. La dernière étape consiste à faire remplir un questionnaire où il faut répondre à certains cas pratiques comme comment réagir si un petit ne veut pas s’attacher ou encore comment faire s’il vomit ou a une crise.