2093 liens privés
Innovant? Et comment! On ne présente plus le campus universitaire Georges-Méliès, à La Bocca, tant il fait parler de lui.
Le complexe, implanté au cœur du pôle technopolitain Bastide rouge, a d’abord été présélectionné parmi 300 sites identifiés pour figurer dans le classement 2022 des "25 lieux qui changent l’innovation en France" établi par la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), France Urbaine, le groupe Patriarche et JLM Conseil.
Puis il a été classé parmi les vingt-cinq premiers.
D’ailleurs, Cannes est l’unique ville du département des Alpes-Maritimes à y être représentée.
1100 étudiants et 15 start-up
Sur quel critère se base ce classement? La capacité à dynamiser des écosystèmes locaux. Cette étude permet alors de valoriser ces initiatives, économiques, attractives et porteuses d’emploi.
Il faut dire que le campus, étendu sur quatre hectares, permet la fertilisation croisée des connaissances et favorise l’échange permanent entre étudiants, chercheurs et entrepreneurs.
Pour rappel, se trouvent sur le site une université (1.100 étudiants pour 36 formations proposées), 15 start-up, des studios de montage, de tournage et de production audiovisuelle, ainsi que Cineum, un cinéma multiplexe haut de gamme de dernière génération (Imax, ScreenX), composé de 12 salles.
"Que de chemin parcouru pour notre ville! Les formations qu’il propose répondent à un besoin concret des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui s’installent ici à Cannes", a réagi le maire David Lisnard dans un communiqué. En témoigne, selon lui, "l’implantation du leader européen du son et de l’image, Novelty Magnum Dushow, qui confirme la pertinence de notre vision « Cannes on Air" ».