2058 liens privés
En partenariat avec la société de Sopha Antipolis Azur Tech Research, laville de Mandelieu entend optimiser la gestion de la vaccination en évitant, notamment, la perte de doses.
Alors que son centre, au cœur du palais des congrès, tourne à plein régime (la barre des 20.000 vaccinés a été franchie mi-mai), Mandelieu entend poursuivre l’optimisation de la vaccination et éviter les pertes de doses. Jusqu’à présent, les habitants de la commune - mais aussi d’Auribeau, La Roquette, Théoule et Pégomas - pouvaient s’inscrire sur Doctolib, sur la plateforme téléphonique dédiée ou, depuis avril, directement sur place.
Dès ce samedi 29 mai, les doses viendront également à eux. La capitale du mimosa est, en effet, ville pilote pour le développement de l’application Gdose. Créée par la société sophipolitaine Azur Tech Research (https://azurtechresearch.fr/), son utilisation est toute simple: "Si le centre a des vaccins disponibles, le serveur envoie une notification aux demandeurs concernés et inscrits sur l’application. Ceux-ci la reçoivent sur leur smartphone et peuvent ainsi l’accepter ou la refuser" résume le maire, Sébastien Leroy.
La possibilité d’être vacciné dans l’heure qui suit la notification
Ceux qui acceptent pourront alors se rendre au Centre expo congrès (806, avenue de Cannes) dans l’heure qui suit. "Ça va être aussi un facilitateur pour la gestion interne, complète David Konopnicki, manager général de la Ville et directeur du centre. Quand on tourne à 700 vaccinations par jour, il y a parfois quelques difficultés, notamment des gens qui ne viennent. L’objectif, c’est que rien ne se perde."
L’application Gdose est téléchargeable gratuitement sur IOS ou Android. Et là, aussi, l’utilisation n’est guère contraignante: dès l’ouverture, il suffit de renseigner les coordonnées du centre de vaccination. Pas besoin de créer un compte ou d’entrer quelconque donnée personnelle. En attendant la mise en fonction ce samedi, Gdose, disponibles sur les différents stores depuis moins de 24 heures, compte déjà une centaine de téléchargements.
Article Abonnés Nice Matin https://abonnes.nicematin.com/article/mandelieu-lance-une-application-pour-vous-prevenir-des-doses-de-vaccins-disponibles-691306