2048 liens privés
C’est souvent l’une des premières choses que l’on essaie de cultiver sur son balcon quand arrive la belle saison. Pourtant, les jardinières de plantes aromatiques sont souvent un fiasco. Pour quelle raison ? Comme l’éviter ? Pour Mireille Auda, c’est très simple : "Il faut mettre ensemble les plantes qui ont des besoins similaires."
Si vous essayez de mettre ensemble de la ciboulette et du thym, ça risque de coincer. En effet, rapidement, vous verrez que l’une des deux plantes va dégénérer : le persil va faner par manque d’eau, le thym va pourrir par excès d’eau. Ainsi, on va distinguer les feuilles tendres des feuilles dures.
"On peut mettre ensemble le persil, la ciboulette et la coriandre par exemple. Et dans un autre bac, on peut mettre la sauge, le romarin, le thym et l’origan."
À la plantation, on se contentera du minimum : "Les plantes qu’on achète en pot ont souvent déjà de l’engrais dedans. On peut les rempoter dans un mélange de terreau et de terre de jardin, ou juste du terreau si vous n’avez pas de jardin."