2048 liens privés
"C’est une application mobile réservée à tous les pompiers de France. Elle est destinée à un usage interne." Georges Fritsch, cofondateur et dirigeant de Webelse a présenté La Caserne, il y a quelques jours à Mâcon lors du 130e congrès national des pompiers de France.
La société spécialisée dans le développement de logiciels sur-mesure depuis 2007 a été contactée par la Fédération nationale des Sapeurs Pompiers de France pour créer une application mobile d’entraide. Avec près de 80% de pompiers volontaires, toutes et tous exercent un autre métier à côté de celui de soldat du feu. Ont des passions. Électricien, plombier menuisier, coach sportif, fan de randonnée, de vélo, de photo…
280.000 pompiers en France
Chacun s’enregistre et note ses compétences sur l’application. Il pourra potentiellement être contacté par un collègue pour l’aider ou le renseigner sur un sujet connu. "280.000 pompiers en France et beaucoup se déplacent de caserne en caserne, c’est toujours sympa de faire appel à quelqu’un qui est un peu de la famille. L’adresse d’un kiné, un contact pour changer les menuiseries, un itinéraire footing ou vélo... Et puis il y a aussi sur l’interface tous les événements organisés par la Fédération."
Ne peuvent télécharger La Caserne que les membres du corps des pompiers. Georges Fritsch qui n’en est pas à sa première application mise en service s’amuse tout de même de la galère rencontrée avec la marque à la pomme et de son App Store.
Intra muros
"Comme il n’y a aucune issue mercantile, ils étaient déstabilisés. Ils m’ont envoyé un questionnaire en essayant à chaque question de caser une possible tarification. Comme ils prennent 30% des revenus générés forcément là, ça coinçait. Il n’y a aucun revenu envisagé. L’appli est gratuite à télécharger et ne génère aucune transaction. Il s’agit simplement d’une communauté qui se rend des services. S’échange des informations. Tout est interne à la Fédération."
Cette cocasserie n’a pas pour autant déstabilisé le startupper et ses deux collaborateurs qui ont développé la version 1 de cette application mobile en à peine cinq mois. Elle sera améliorée puis finalisée courant 2025. Déjà l’engouement pour entrer dans la communauté de La Caserne est grand. Le patron de Webelse n’est pas étonné car "le projet correspond à un besoin, analysé par nombre d’anciens dans la profession."
Première en France
Webelse vient également de finaliser un autre projet, tout aussi sur-mesure : la gamification du patrimoine mandolocien [voir ci-contre]. "C’est une première en France, on peut visiter Mandelieu-la-Napoule en jeu vidéo. Une excellente chose, indique Georges Fritsch. Il faut que les villes prennent en main ce média pour valoriser leur patrimoine. Il y a eu Internet, puis les visites virtuelles, maintenant le jeu vidéo." Livré cette semaine, le jeu Mandelieu Mimosa d’or est disponible sur la plateforme de jeu vidéo en ligne Roblox.
Mais chez Webelse, on a aussi livré un autre projet. À tester sur le site de l’Office du tourisme de La Colle-sur-Loup où il a installé un chatbot. "Techniquement, on parle d’agent touristique génératif basé sur l’intelligence artificielle." Il sourit Georges Fritsch, mais c’est bien un outil de dialogue qu’il amis en place. Qui a réponse à tout ce qui se passe sur la commune, disponible à toute heure et en 50 langues. Web else ?
Gamification du patrimoine Mandelieu Mimosa d'or
Découvrez la ville et ses secrets architecturaux au travers d’un jeu vidéo, inscrit sur la plateforme Roblox, c’est ce que propose aujourd’hui Mandelieu-la-Napoule grâce à Webelse. Téléchargement gratuit, vous voilà au pied du château, un écureuil sur l’épaule (symbole de la ville), avec dix quêtes à réaliser. Le scénario bien rodé vous permet de découvrir la ville en vous amusant. "L’idée est de gamifier le patrimoine. Des options sont payantes si on veut aller plus vite. Ces revenus permettront d’autofinancer les futures évolutions du jeu."
Trouvez les zones les plus propices pour les morilles, girolles, cèpes et plein d\'autres champignons, près de chez vous !
Entendu dans le billet sciences de France Inter du 10 ou 11 septembre
Découvrez QEHORA, l'app qui enrichit vos voyages. Visitez intelligemment, évitez les foules et soyez récompensé pour vos actions en faveur du tourisme durable.
Play a chatroulette and try to figure out if you’re talking to a human or an AI bot. Think you can tell the difference?
"La sécurité privée existe déjà mais à prix d’or et pour une clientèle très aisée. Avec Léon, ce que je souhaite faire, c’est démocratiser ce concept, que cela puisse être accessible à tous, et qu’on arrête de ne pas se sentir en sécurité." Julien Crozet est Niçois, il crée Léon en 2020. Malgré un siège social à Paris, l’application mobile a démarré en force ici sur la Côte d’Azur, sur les terres natales du fondateur. Léon dispose déjà de près de 800 chauffeurs bodyguards inscrits sur son application, dans toute l’Europe, une centaine, de Saint-Tropez à Menton.
À partir de 28 euros de l’heure
Une fête d’anniversaire d’ado en l’absence de parents, quelques heures de shopping pendant les soldes, récupérer ses affaires chez un ex-conjoint peu aimable, faire ses courses quand on est âgé et fragile, amener les enfants à l’école en cas de harcèlement scolaire, etc, voici pêle-mêle des événements qui peuvent nécessiter la présence de bodyguards. La cible de Léon? Un public business, particuliers ou entreprises. 28 euros de l’heure pour un garde du corps entraîné qui "met un coup de pression physique par sa seule présence", c’est rassurant. Léon intervient à pied ou bien en véhicule. Comme un VTC classique mais avec un professionnel de la sécurité au volant. Voiture de luxe, costard, politesse..., le package est là. "Sauf que mes gars, précise Julien Crozet, ils sont focus sur votre sécurité. Ils ne sont pas armés en France mais connaissent les techniques d’immobilisation qui conviennent et savent les limites à ne pas dépasser. Ils ne sont pas là non plus pour courtiser les clientes. Parce que là aussi, c’est dramatique. Trop de “dragues” ou d’agressions dans ce genre de transport. C’est inadmissible. On l’a vu avec le mouvement #UberCestOver. "
Superentraînés
Son équipe vérifie qui est "apte à devenir un Léon. Ce sont tous sont d’anciens militaires, anciens légionnaires, anciens gendarmes ou policiers, sportifs de haut niveau. Nous avons quelques femmes aussi, championnes en sport de combat. Chacun dépose sa carte professionnelle sur " Léon agent " et s’ils n’en ont pas, nous les redirigeons vers les centres de formations adéquats pour travailler dans les règles." Julien Crozet en a marre de l’insécurité. "En France comme dans le monde, ça explose, c’est insupportable. Je n’ose imaginer le lot de pickpockets et autres voleurs que vont drainer les JO de Paris, c’est pourquoi j’aimerais qu’il y ait des milliers de Léon en France. Que l’on ne soit pas focus sur son sac, ses clés, sa jupe..."
Il a déjà investi 800.000 euros dans sa startup et « compte bien devenir une des prochaines licornes françaises, envisage-t-il. Afin de déployer sa solution à Paris, le fondateur cherche des investisseurs pour un premier tour de table autour de deux millions d’euros. "Les chiffres officiels indiquent qu’il manque plus de 50.000 agents de sécurité et plus de 30.000 chauffeurs VTC en France. Léon peut créer des dizaines de milliers d’emplois. En CDD, en CDI ou à la mission. Il faut revaloriser cette profession, en première ligne de jour comme de nuit. Léon ne marge qu’à 15% pour que les agents soient le mieux payés possible."
Un bip d’urgence
En attendant, Julien Crozet ne se repose pas sur les lauriers. Il a pris contact avec une startup implantée à Sophia Antipolis pour développer son application sous forme de bip connecté à votre smartphone. Un bouton pour un bodyguard "à pied" qui vous géolocalise et vous rejoint pour sa mission. Un autre bouton pour un bodyguard véhiculé et un troisième pour une urgence.
"Au départ, le côté “bip”, c’était pour les personnes âgées qui n’ont pas de smartphone et sont mal à l’aise avec le digital. Mais j’y ai vu une réelle utilité pour tout le monde. Notamment le bouton “urgence” qui peut être actionné par un particulier comme un professionnel. Par exemple une bagarre éclate dans un bar dans le Vieux-Nice, l’agent de sécurité est seul ce soir-là, il appuie et d’autres Léon à proximité peuvent le rejoindre en deux minutes. Quand il y a beaucoup d’agents de sécurité, il y a moins de malins qui tentent le coup. C’est mathématique."
C’est ce qu’il aimerait démontrer avec les JO de Paris. Fédérations, stades, athlètes, particuliers... tous peuvent faire appel à Léon pour que Paris soit sur la première du podium sécurité à la fin de l’été.
Leon l’application/ 1 EyeOnU
Your personal security'
ADOPTE UN FLAMANT
Regarde-les, ne sont-ils pas mignons ? Ils n’attendent plus que toi…
Tu peux choisir l’une de nos mascottes, un flamant qui te ressemble, ou même un flamant qui a ton âge. Tu peux aussi en offrir à tes proches ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tu recevras ensuite régulièrement des nouvelles de ces majestueux oiseaux tout en ayant contribué à une bonne cause…
En parrainant un flamant rose, c’est l’espèce entière que tu aides mais aussi ces milieux humides qu’ils affectionnent tant !
Découvert par chronique https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/esprit-d-initiative/esprit-d-initiative-du-mercredi-31-janvier-2024-8007944
et
article Nice Matin https://www.nicematin.com/environnement/comment-le-flamant-rose-est-devenu-l-ambassadeur-des-zones-humides-900741
L‘institut de référence pour les zones humides organise une journée de visite guidée, jeu de piste, ateliers et conférence. Bottes et jumelles conseillées. Entrée libre, de 8h30à 17h.
La Tour du Valat est située à 30km au sud d’Arles, en Camargue. Infos: https://tourduvalat.org
Le 03/02/2024 Parrainage de Dora, 2003, 6100km observée 173 fois (50€/an)
https://monflamant.com/adopte-nos-familles/dora/
Découvert par article France bleu azur
https://www.francebleu.fr/infos/societe/5-bons-plans-dans-les-alpes-maritimes-qu-il-faut-absolument-partager-au-plus-grand-nombre-8908525#xtor=RSS-106
5- Tourner dans un film
Beaucoup de tournages de séries et de films se font sur la Côte d'Azur. On se doute bien que l'on fait appel à des figurants. Une expérience que beaucoup ont envie de faire. Nicolas est directeur de casting dans les Alpes-Maritimes, il nous a dit comment postuler.
Résines Esterel Azur est un Chantier d'insertion, structure de l'Insertion par l'Activité Économique. Autrement dit, les bâches du festival de Cannes, on va les recycler, même les "upcycler" pour en faire des trousses. C'est écolo, €co et valorisé.
Pour l'ouverture du 76e Festival de Cannes, c'est tout un branle-bas de combat qui s'organise, ne serait-ce que pour l'installation des grandes bâches, affiches officielles du Festival. Si cette année Catherine Deneuve orne l'affiche, une fois terminé, le Festival peut simplement jeter les bâches… Ou bien les upcycler !
Résines Esterel Azur pour "upcycler" les Festival de Cannes
Dans le quartier de La Bocca, à Cannes, Résines Esterel Azur donne un second souffle aux affiches du Festival de Cannes. D'affiches du Festival, elles deviennent sacs, pochettes et paniers qui sont fabriqués et vendus sur place par des personnes en insertion professionnelle. Si le tout est fabriqué dans les ateliers par ces personnes en réinsertion professionnelle, les objets fabriqués à partir de ces bâches sont à retrouver dans la boutique Résines Estérel Azur, rue Saint-Vincent-de-Paul à Cannes-La-Bocca.
Résines Esterel Azur, c'est une association avant toute chose. Du 100 % Made in Cannes puisque l'atelier se trouve non loin de la boutique/point de vente. L'association accompagne des personnes en recherche d'emploi et qui le sont depuis longtemps. L'objectif n'est pas de les introduire dans le milieu de la maroquinerie ou de la mode, mais simplement de leur donner une activité intuitive, intéressante le temps pour eux de retrouver un emploi dans lequel ils retrouveront confiance.
Des professionnels passionnés,
" Le Karaoké s'invite chez vous !"
Nos services sont dédiés aux particuliers et aux professionnels. Soyez futé pour une bonne soirée contactez Karak'OK.
Facebook https://www.facebook.com/karakokcelly
découvert par https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-qui-fait-du-bien/elle-propose-des-blind-test-karaokes-quizz-a-domicile-3336915
Percez les mystères des derniers écrins de nature protégés du littoral azuréen.
Appli iOS https://apps.apple.com/fr/app/les-explorateurs-des-parcs/id1578261567
Réservez et faites vous livrer sur votre lieu de vacances ou à domicile 7j/7. Siège auto, poussette, lit bébé, chaise haute.. Installation et reprise incluses. Nous sommes présents sur Nice, Cannes, Marseille, Toulon, Montpellier, Lyon, Bayonne, Anglet, Biarritz, Nîmes, Bordeaux, Nantes, Lille, Bastia, Fréjus.
Découvert par article https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-qui-fait-du-bien/baby-on-a-trip-amelie-a-tout-pour-soulager-les-parents-en-vacances-9490612#xtor=RSS-106
La tradition Campanaire réside autour du son des cloches dans les vallées maralpines. Les cloches dans un village racontent des histoires et transmettent les informations, quelles qu'elles soient. Notre Nissart, Patrice Arnaudo nous le raconte.
Il y a certaines traditions dans nos vallées qui perdurent. C'est le cas de "Li campana", et des sonneurs de cloches. Chaque cloche et le son qui l'accompagne, racontent une histoire, transmettent des informations. Elles peuvent annoncer les différents événements de la vie, comme un mariage ou un décès, la venue au monde d'un bébé, et même son sexe, voir même vous avertir si le bébé est issu d'une famille riche ou pauvre.
« Li campana. Lou medià dei campagna. Internet avant l'oura »
Dans nos vallées ; les cloches annonçaient en effet un tas d'évènements, « ma poudìon tamben anounçà de catastrofa couma la guerra o lou fuèc ». À la manière de nos sirènes en ville, les cloches annonçaient également les aléas, comme les inondations ou les incendies, voir l'arrivée imminente de la guerre.
La vallée où la tradition est la plus vivace reste la Vésubie
La Vésubie reste porte-étendard de cette tradition campanaire. Belvédère est LA capitale musicale du haut-pays niçois, a tel point que le village comptait bon nombre d'hymnes en son honneur. Jean Laurenti, qui nous a quitté, était le doyen mais aussi « lou mestre campanaire », le mettre des cloches. Heureusement pour la culture, la tradition, notre histoire, son petit-fils maintient ce savoir-faire dans la Vésubie. Fort heureusement, la musique et le bruit des cloches n'ont pas fini d'accompagner la vie des habitants
PartirDeParis.fr est la boite à outils des parisiens qui osent quitter Paris et changer de vie pour vivre mieux.
découvert par article Nice Matin https://www.nicematin.com/faits-de-societe/paris-ne-peut-plus-satisfaire-le-commun-des-mortels-il-a-cree-une-plateforme-pour-aider-les-parisiens-a-demenager-800729
que ça vaut le coup!"
Hélas, Montana a vieilli et à l’heure de la retraite, il a fallu songer à le remplacer. En juin dernier, le loup gris est mort, juste avant de lui trouver un successeur dans un parc animalier de Normandie.
Pas l’un sans l’autre
"On devait récupérer un bébé, autorisé, mais comme il n’y avait plus Montana, on nous en a confié un deuxième."
Voilà des semaines que ces deux-là grandissent et vaquent ensemble. Jouent avec des "doudous" en peluche et se nourrissent de poulet. Se baignent dans la fontaine du jardin, avec chacun son transat préféré au bord de la piscine. "Dans cinq mois, l’imprégnation avec l’homme est finie, et on peut commencer les recherches dans 8 à 9 mois. Mais il faut arrêter de les stresser!, plaide Daniel. Et si on nous les prend, même si on nous les redonne après, c’est foutu, on ne pourra plus rien en tirer!"
Car c’est bien la menace qui pèse aujourd’hui. La DDPP (Direction départementale de protection animale), sous autorité préfectorale, conteste aujourd’hui le droit du couple à garder ces deux loups. (voir encadré)
Selon Daniel, ce serait la mort programmée de Toundra et Alaska. "Celui qui sera remis dans un parc ne sera plus accepté par sa meute qui va le tuer, tandis que celui qui restera, esseulé, risque de se laisser partir."
Pour lui, difficile d’imaginer qu’à Mouans-Sartoux, le loup n’y sera plus…
Les inspecteurs ont tiqué sur tout et n’importe quoi!"
"Pour nous, le loup n’a jamais été un phénomène de mode, un animal totem, une jolie photo de papier glacé que l’on exhibe, et encore moins un animal de compagnie. cela fait trente ans que l’on s’évertue à faire de cet animal, au passé sulfureux, un animal de recherche utilitaire, affirme Joëlle Hirsch. Tout ce qu’on veut aujourd’hui; c’est conserver nos deux petits loups et les faire grandir dans la tranquillité."
Et pourtant, ce droit autrefois accordé leur est aujourd’hui contesté par la DDPP (Direction départementale de protection animale). En juin, une première visite d’inspection avait conclu que les lieux n’étaient pas conformes à l’élevage de ces deux loups.
"Ils ont tiqué sur les clôtures, pas assez solides selon eux, sur notre enclos de 78 m2, sur le fait qu’ils pouvaient grimper à un arbre pour s’échapper, alors qu’en trente ans, on n’a jamais connu d’évasion, bref, sur tout et n’importe quoi, s’emporte Daniel. Néanmoins, on a tout rectifié, on a consolidé les clôtures avec du béton aux pieds, on a augmenté l’électrification, et alors qu’on avait obtenu l’autorisation pour un loup de plus avec Montana, aujourd’hui, on nous somme de choisir entre Alaska ou Toundra!"
Après une contre-visite en août, "un courrier émis par la DDPP le 18 août constate encore des manquements à la réglementation et met en demeure le couple Hirsch, sous quinze jours, "de détenir un seul et unique loup, en favorisant les expressions comportementales naturelles et en évitant l’imprégnation par l’homme, en sécurisant la clôture secondaire et en supprimant toute installation susceptible de favoriser une évasion"."
Une décision que contestent évidemment les intéressés. Outre leur résistance administrative via leur avocat, les époux Hirsch ont lancé une pétition qui, ce lundi matin, approchait les 25.000 signatures.
Suite Nouvel Article Janvier 2023 "C'est un vrai déchirement": plus de 100 personnes mobilisées pour les deux loups enlevés par l'Etat à Mouans-Sartoux
Plus de cent manifestants sont venus soutenir les maîtres des deux louveteaux, Toundra et Alaska. Enlevés la semaine dernière par les services de l’État, les jeunes loups étaient formés par les époux Hirsch pour la recherche de personnes disparues.
"C’est un vrai déchirement, déclarait le maire, Pierre Aschieri. On s’attend à plus de bienveillance des services de l’État [...] On voulait avant tout vous exprimer tout notre soutien inconditionnel, notre amitié."
Âgés de 9 mois, Toundra et Alaska commençaient à faire un peu partie du paysage mouansois. Certains ont eu la chance de les approcher, de les caresser.
"Je vous dis merci de mieux nous avoir fait connaître et appréhender les loups, ajoutait le maire, et on aimerait que cette histoire continue avec Mouans-Sartoux."
Daniel Hirsch a remercié avec émotion les manifestants. "Je ne sais pas si on récupérera nos bébés mais on se souviendra de vous, affirmait-il. On est un peu choqué. On n’a pas l’habitude d’être traité comme des vauriens, on n’est pas des criminels. Notre but n’était pas de détenir des animaux pour faire les malins, mais de faire de la recherche de personnes disparues."
Une activité que les époux Hirsch ont pratiquée avec Montana, leur précédent loup. "On estime qu’il avait 800 fois plus de flair qu’un chien, estimait le propriétaire. Les louveteaux sont des loups arctiques, ils ont les poils creux, les pattes palmées et 1.200 fois plus de flair qu’un malinois."
Depuis leur arrivée dans leur foyer, les loups se sont familiarisés avec les hommes. "Nos animaux étaient arrivés à un degré de 80% de sociabilité", témoignait Daniel Hirsch.
"On s’est permis de se promener en ville, partout, tout allait bien, dans le meilleur des mondes. [...] On ne veut pas nous dire où sont nos bébés. [...] S’ils ne sont plus avec nous, peut-être qu’ils ne nous reconnaîtront même plus. Pourquoi empêcher les gens d’être sauvés par un loup, pourquoi?"
Pour les époux Hirsch, les loups ne sont pas dangereux. "Ils sont tout le temps en notre présence. Ils sont munis de balise GPS et Bluetooth. Ma femme les nourrit à la main. Ils ne vont pas être agressifs. Ils ne se sauvent pas parce que c’est chez eux. [...] Rendez-nous nos loups!"
Ils ont dit
Laurence, assistante vétérinaire à la Clinique des Gourettes: "Quand les petits loups sont arrivés, ils étaient peureux mais jamais une once d’agressivité. Je les ai eus dans les bras, ils se laissent caresser. Ils sont comme des chiens dans la maison de leurs maîtres, leurs parents. Il n’y a pas de danger pour la population. Je suis écœuré qu’on s’en prenne à ces deux louveteaux alors qu’il y a tellement d’animaux maltraités et qu’on laisse mourir. Eux sont des animaux bien traités et bien dans leur tête. Ils se sont vite adaptés. Ce sont deux super personnes et deux super loups".
Pierre, voisin de Joëlle et Daniel Hirsch: "Ce sont nos voisins depuis 32 ans. On n’a jamais eu de problème avec eux. Par contre on a des problèmes avec des chiens. Leurs loups ont toujours été formidables. Souvent ils se promènent avec, on les caresse, ils sont très très dociles. Ils avaient un premier loup appelé Montana. On n’a jamais eu de problème. Ils sont plutôt craintifs et ils sont toujours à l’écoute de leurs maîtres. Il n’y a aucun risque".
Suite Nouvel Article Mars 2023 https://www.nicematin.com/animaux/loups-enleves-par-letat-a-mouans-sartoux-le-jugement-des-epoux-hirsch-attendu-en-avril-833368
Et pourtant, les Hirsch ne comparaissent pas en tant que victimes, mais bien comme prévenus. D’un point de vue purement administratif, pour détention illégale d’animaux sauvages et non conformité aux conditions de leur détention.
Car si Daniel et Joëlle sont chacun titulaires d’un certificat de capacité, l’autorisation d’ouvrir un établissement d’élevage n’est valable que pour un seul loup, selon la DDPP (Direction départementale de protection des populations). Deux visites effectuées à l’été 2022 ont aussi relevé des manquements aux conditions de détention, avec risques d’évasion. Mais selon l’inspecteur de l’OFB (Office français de la biodiversité), le bât blesse aussi d’un point de vue juridico-éthique.
"En trente ans d’inspection, c’est la première fois que je vois ça: des particuliers qui détiennent ainsi une espèce sauvage et dangereuse", témoigne le policier de l’environnement, en expliquant qu’Alaska et Toundra, loin de se tenir dans un enclos, vaquaient à leur guise chez les Hirsch. Au point de dormir au pied du lit, avec leurs doudous!
"Ne se domestique pas très bien"
Les mâles étaient également sortis pour des séances ludiques d’entraînement, auxquelles étaient conviés les citoyens de Mouans-Sartoux. Beaucoup, maire en tête, soutiennent d’ailleurs le couple.
"En réalité, le loup ne se domestique pas très bien, il ne doit pas avoir de doudou! Ça reste un animal sauvage, pour lequel l’imprégnation humaine est interdite car si on diminue sa peur ancestrale de l’homme, il risque d’aller plus facilement à son contact", prévient encore le fonctionnaire.
Un péril qu’Alain Guibard, procureur adjoint, pointe avec plus de sévérité: "Personne ne conteste leur amour des animaux, mais les Hirsch sont dans l’erreur depuis trente ans. La protection de l’animal sauvage, ce n’est pas aimer un loup comme un chien, pour le plaisir et les besoins de l’homme."
Et de requérir 1.000 euros d’amende à l’encontre des Hirsch, la confiscation définitive des loups blancs ainsi que la fermeture de leur établissement d’élevage.
"SVP, rendez-leur Toundra et Alaska!"
Pour leur défense, Me Petra Lavie, aux accents tragédiens d’une pasionaria de la cause animale, plaide "un amour absolu pour Toundra et Alaska". Relève "qu’il n’y a jamais eu d’incident concernant les loups des Hirsch depuis trente ans". Et compile nombre d’attestations (élus, vétérinaire, pompier, policier…) en leur faveur. Avec cette dernière supplique: "Les loups, traités avec amour, sont devenus les meilleurs amis de l’homme: des chiens. Alors, s’il vous plaît, rendez leur Toundra et Alaska!"
Reste à savoir si le tribunal peut accepter de les considérer comme des toutous. Jugement sera rendu le 14 avril prochain.
Wingly est une plateforme de coavionnage. Trouvez les passagers ou les pilotes pour les voyages de vos rêves.
Découvert par article Nice Matin https://www.nicematin.com/economie/le-luxe-devient-il-accesseible-ces-applis-pour-soffrir-une-escapade-en-mer-ou-dans-les-air-sans-se-ruiner-786623
Le mois de décembre est un mois très chargé pour La Poste qui doit livrer de très nombreux colis pour Noël. À l'heure du commerce en ligne, cette tendance s'accentue.
Découvert par article Korben https://korben.info/carte-internet-2021.html